
mardi 15 juillet
concours landais
mercredi 16 juillet
Zalduendo
Morante de la Puebla - J. M. Manzanares - Thomas Dufau
jeudi 17 juillet
matin : novillada sans picadors
La Quinta
Antonio Ferrera - El Juli - Ivan Fandiño
vendredi 18 juillet
Fuente Ymbro - El Tajo La Reina
J. J. Padilla - Ivan Fandiño - Joselito Adame
soir : corrida portugaise
samedi 19 juillet
matin : novillada J. L. Darré "Camino de Santiago"
Gines Marin - Louis Husson
Victorino Martin
Diego Urdiales - Manuel Escribano - Alberto Aguilar
dimanche 20 juillet
Miura
Rafaelillo - Fernando Robleño - Javier Castaño
Y'a pas à dire, le duo Casas - Sara a conconcté des cartels qui tiennent la route. Après une première période au cours de laquelle ils avaient tenté d'imposer leurs goûts (toreristes) aux Montois, les voilà revenus, depuis une paire d'années, à un plus grand respect de l'aficion locale. C'est une preuve d'intelligence de leur part.
Le final Victorino Martin - Miura fait pendant au final Victorino Martin - Escolar Gil de l'an dernier. Ça a de la gueule ... Encore faudra-t-il que les Miura ne ressemblent pas à ceux, un tantinet pitoyables, qui avaient foulé le ruedo montois en 2010 lors de leur dernière sortie ici.
Trois postes occupés sur quinze possibles, les organisateurs n'ont pas abusé du G5. Avec Enrique Ponce, Sébastien Castella et Finito de Cordoba en réserve, on aurait même très bien pu se passer de la totalité de ces messieurs sans que la feria perde en catégorie.
Autre bon point, Simon Casas n'a pas cherché à placer à tout prix ses poulains.Plusieurs resteront à la maison sans que l'on y trouve à redire.