En regard de leur réputation, on peut dire que les toros de FUENTE YMBRO n'ont pas tout à fait tenu leurs promesses. Le score du premier tercio (6 piques, une chute) est là pour en témoigner.
Le 1 était un invalide; le 6, à la veille de souffler ses six bougies (né en juillet 2007), assura le spectacle dans une forte pique poussée en brave et bien tenue par le piquero avant de tirer le rideau et de se transformer en bloc de marbre. Les quatre autres, sans être des foudres de guerre, permirent aux toreros de s'exprimer lors du troisième tiers.
Alberto AGUILAR fut l'auteur de la meilleure faena de l'après-midi face au quatrième qu'il tua mal. Sa petite taille est vraiment un handicap au moment de la mise à mort.
Thomas DUFAU donna l'estocade de la tarde au 2. Son début de faena au 5 par doblones genoux ployés puis changement de main fut excellent. Il a, en revanche, gardé la fâcheuse tendance de baser ses faenas sur les culerinas au détriment du toreo fondamental dans lequel on le sent moins à l'aise.
Le Mexicain Sergio FLORES, de retour après sa blessure madrilène, montra de bonnes dispositions et une belle capacité à toréer avec douceur, mais il est encore vert et une erreur face au 3 lui valut une cogida heureusement sans conséquence.
Eglise de La Brède (à trois pas des arènes), photo Velonero
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire