J'apprends en parcourant, sur internet, presse généraliste et sites taurins que les vieilles badernes du Conseil constitutionnel auraient, dans leur grande sagesse, "décidé que les corridas pourraient continuer en France"!
Comme si la tauromachie avait besoin pour exister de l'aval de ces honorables messieurs et dames.
Croit-on un seul instant qu'une décision négative aurait entraîné l'absence de corridas l'an prochain dans notre pays? Plus de feria de Nîmes, de Dax, de toros en Vic etc.
Bien sûr il aurait fallu se battre, manifester, désobéir. L'histoire de la tauromachie en France est pleine de ces choses-là. Et la corrida n'a pas attendu la loi de 1951 pour avoir pignon sur rue dans le sud de la France.
Dans l'aventure il y aurait sans doute eu des violences, des morts peut-être. Heureusement nous n'en sommes pas arrivés là. Au contraire, grâce à la sagesse des vieilles badernes et, une fois de plus, grâce à l'action des anti-taurins la corrida sort, sans coup férir, renforcée de la question.
Dont acte.
2 commentaires:
Olé!
A voir comment se démènent tous ces cons qui se préoccupent seulement de la mort des taureaux, je crains qu'un jour il me faille demander l'autorisation, à une assoce d'illuminés fachos, de trucider à l'arme blanche- mon couteau de jardin - les centaines de limaces qui bouffent mes légumes.
C'est vrai qu'elles doivent souffrir lorsque je les transperce, mais la mort par le poison n'est pas très écologique, et certainement plus longue, donc plus cruelle.
Que devrons-nous faire, les uns et les autres, amateurs de corrida, de magret, de foie gras, ou de cuisse de poulet, pour nous conformer aux exigences de ces agités du bulbe rachidien?
Salut à toi, VELONERO, l'un des derniers vrais SAGES qui continue de mettre les pieds dans le plat de l'immonde connerie "animaliste"
Enregistrer un commentaire