Pour la troisième année consécutive les novillos de Baltasar Iban foulaient le ruedo montois. Cette année, la présentation était particulièrement soignée.
Ils prirent avec bravoure 8 piques pour une chute, mais une certaine faiblesse empêcha trop souvent qu'on les y ramène pour les juger vraiment.
Trop de faiblesse, deux novillos complètement parados au troisième tiers. Un lot inférieur à ceux des années précédentes.
Mathieu Guillon ne manque pas d'allure - très beau début de faena à son second, avant que tout se dilue - mais, avec le meilleur lot (vuelta du 4), il n'a pas convaincu. Pour lui, le moment de vérité sera en septembre (contrat à Madrid et Arnedo). Il y jouera la suite de sa carrière.
Sincérité, douceur, vaillance, Sergio Flores a fait grosse impression. Une belle revanche après sa blessure de l'an dernier.
Fernando Adrian a fait également bonne impression malgré deux novillos parados. Du temple et de bons coups d'épée.
Le président à côté de ses zapatillas du début à la fin : du danger d'avoir à ses côtés une belle et troublante assesseuse (?)
Non photographiable
La musique, omniprésente. Très bonne s'il s'était agi d'un concert mais pas à sa juste place car volant trop souvent la vedette à ceux qui doivent rester les véritables acteurs de la corrida: toreros et toros.
Photos Velonero
2 commentaires:
J'aurais bien aimé pouvoir témoigner de visu du charme de cette assesseuse: mais même le photographe semble en avoir été victime!
troublante, certainement!
Enregistrer un commentaire