En tant qu'abonné à la feria de Vic Fezensac, je me permettrai ces quelques réflexions sur les cartels annoncés (Club Taurin Vicois) .
La première qualité d'une affiche, c'est de donner envie. En l'occurence, il me semble que les Vicois ont réussi leur coup: j'ai envie d'y aller. Sans doute, cela tient-il en partie à la présence importante de matadors inédits dans cette feria: Rafaelillo, Sanchez Vara, Fernando Cruz, Ivan Fandiño, Mehdi Savalli.
En ce qui concerne les toros, on peut en revanche regretter un très net manque d'esprit d'initiative. Là, Vic ne joue pas le rôle de chercheur de nouveauté, mais, au contraire, fait preuve de suivisme. Adelaida Rodriguez a déjà été présenté par les principales arènes du Sud-Ouest. L'élevage est, en plus, un des champions de l'afeitado de la saison dernière. C'est aux Montois que revient le mérite de la découverte, dans nos contrées, de l'élevage de Margé. A ce propos, j'espère que les plus beaux exemplaires de la camada n'iront pas tous à Vic, sinon que va-t-il rester aux pauvres Montois pour leur feria de juillet ? Quant aux Barcials on peut souhaiter qu'ils soient dans un meilleur état sanitaire que le dernier lot de toros combattu ici. Il y a une dizaine d'années, tous furent podagres. Ils avaient des sabots énormes dont certains restèrent sur le sable de la plaza !
Un dernier mot sur la présence (courageuse) de Mehdi Savalli. Si les Vicois l'ont jugé digne de participer à leur feria, j'espère qu'il en sera de même pour les autres "grandes" arènes de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire