mercredi 11 février 2026

Mont-de-Marsan : les cartels de la Madeleine 2026

 Mardi 21 juillet
21h30   concours landais
 
Mercredi 22 juillet
18h   corrida
Jandilla
Borja Jimenez - Roca Rey - Marco Pérez
 
Jeudi 23 juillet
11h   novillada sans picadors
Lartet - Camino de Santiago
 
18h   corrida
Escolar Gil
Antonio Ferrera - Pepe Moral - Dorian Canton 
 
Vendredi 24 juillet
18h   corrida
Zacarias Moreno
Miguel Angel Perera - David de Miranda - Tristan Barroso
 
Samedi 25 juillet
11h   novillada
José Cruz
Emiliano Osornio - Julio Norte - Clovis
 
18h   corrida
J. P. Domecq - La Quinta - D. Ruiz - V. del Rio - Adolfo Martin - Fuente Ymbro 
                                    Daniel Luque 
 
Dimanche 26 juillet
18h  corrida 
Victorino Martin
Morenito de Aranda - Roman - Juan de Castilla 
 
 
   Pour cause d'élections municipales, les cartels ont été annoncés très précocement cette année. Ils comportent deux affiches d'un intérêt supérieur; le jeudi avec la corrida d'Escolar Gil et le dimanche, pour la clôture, avec celle de Victorino Martin. Et un évènement extraordinaire, l'encerrona de Daniel Luque. Par ses qualités de dominateur et d'artiste, sa capacité à tirer profit de tous les toros, le Sévillan est actuellement le matador le plus à même de réussir l'exercice périlleux du seul contre six. L'an dernier à Vic, Morenito de Aranda, très contracté tout au long de la tarde, n'avait pas eu le rayonnement que l'on pouvait espérer. En 2021, sur le sable du Plumaçon, Antonio Ferrera, avec son professionnalisme et son entregent, avait assuré le spectacle face à six Adolfo Martin.
   Pour ce solo, l'elenco ganadero paraît équilibré avec quatre toros d'élevages estampillés domecq et deux possédant du sang saltillo. En revanche, le choix des toros de Zacarias Moreno le vendredi et des novillos de José Cruz le samedi matin laisse dubitatif au vu de leurs médiocres sorties récentes.
   En ce qui concerne les deux corridas toréristes, on notera l'absence de Morante de la Puebla, Pablo Aguado, Clemente, Juan Ortega. Les organisateurs ont visiblement privilégié les donneurs de passes au détriment des artistes.
 
 

 

Aucun commentaire: