mercredi 25 septembre 2013

Des écologistes un peu bébêtes

 

















Après les trois élus dacquois soutenant les manifestations organisées par des animalistes dont les méthodes ont de forts relents mafieux et fascistes voici que des députés d'Europe Ecologie - Les Verts (EELV) déposent un énième projet de loi visant à interdire les corridas.
   Le parti écolo-bobo qui ne doit sa présence à l'Assemblée Nationale qu'au bon vouloir du Parti Socialiste s'effraie vraisemblablement à l'idée d'aborder avec son puissant protecteur les sujets qui fâchent et pour lesquels, pourtant, son intervention serait conforme à son idéologie affichée : à savoir les problèmes de l'énergie (en particulier de l'énergie nucléaire), des transports ou de notre mode de production et de consommation. En conséquence, ils n'ont rien trouvé de mieux que ferrailler sur les petits oiseaux et les toros de combat. Ah! les braves gens!
   Mais peut-être sont-ils mal informés. Sans doute ignorent-ils que, dans les pays de tradition taurine, grâce à l'existence de la corrida, des centaines de milliers d'hectares sont dédiés à l'élevage des toros de combat. Autant de hâvres de paix, de zones naturelles protégées et bien protégées par les toros de combat, maîtres des lieux. Leur abandon, avec toutes les conséquences qui pourraient en découler (incendies, création de paradis pour chasseurs, exploitation agricole intensive, urbanisation, etc ...) constituerait un véritable désastre écologique. Pour ces raisons toutes simples, être à la fois un véritable militant écologiste et vouloir l'abolition des corridas  me paraît totalement contradictoire. Mais, c'est bien connu, qui veut faire l'ange fait la bête.
   Cela dit,  on peut voir aussi dans ce combat un peu bébête un dévoiement, le passage d'une idéologie écologiste humaniste à une idéologie animaliste sectaire, prélude à l'imposition d'un nouvel ordre moral... Ces gens-là pourraient alors devenir dangereux.


photo : Elessar
  

1 commentaire:

pedrito a dit…

Velonero,
Un peu bébêtes, les écolos? On est très gentils, nous, aficionados ô combien amoureux et respectueux de la nature, de la vie, des autres, mais un peu trop naïfs, même, au vu de la violence de leurs comportements
Merci pour cette lecture agréable et apaisante