dimanche 17 septembre 2017

Retour heureux de Fernando Cruz

   La plaza de toros de Casarrubios del Monte (Toledo) n'est pas de celles qui créent l'événement. Et ce qui s'y passe n'a pas vocation à rester dans les annales de la tauromachie. Mais pour ceux qui aiment le toreo de Fernando Cruz ce samedi 16 septembre 2017 n'était pas un jour comme les autres : après quatre années sin torear, à Casarrubios del Monte (Toledo), Fernando Cruz a toréé et tué deux toros.
   Grâce à la télévision de Castilla La Mancha on pouvait suivre la corrida sur son petit écran.
   La vérité oblige à dire que tout a commencé médiocrement. Caramesino de Los Eulogios est un toro d'apparence discrète mais qui peut se facher lorsque, par exemple, il poursuit les banderilleros jusqu'aux planches. Hormis deux véroniques et deux derechazos, Fernando se montre desconfiado et en termine d'une affreuse estocade atravesada.
   Tout va changer à la sortie de Noticioso, un toro basto, distrait, sin fijeza de Daniel Ramos. Le toro a néanmoins montré qu'il possède un fond de caste en se précipitant sur le piquero dès qu'il l'a aperçu. Fernando l'entreprend avec décision et la faena connaitra d'excellents moments. Derechazos, remates par naturelles et pecho, ayudados por bajo sont empreints de classe et de naturel. Le public chante ses olés, le visage du torero s'ouvre, il sourit et finit très ému lorsqu'il regagne les barrières, sous l'ovation, après une estocade desprendida.
   Fernando s'est senti torero, il est heureux et nous aussi.




 

3 commentaires:

Laurent B. a dit…

Bonjour, un très grand plaisir de lire ton post...bien heureux que tu ais adressé ce clin d’œil mérité à Fernando ! Torero que j'apprécie particulièrement pour l'homme, son parcours et surtout son Toréo
Comme toi mais différemment j'avais adressé à Fernando une pensée à ma manière par mes clichés via facebook ou j'ai publié 3 photos chaque jour qui a précédé le paséo de samedi !
et également via ma galerie Flickr pour qu'on ne l'oublies pas !
suerte Torero, se lo merece..

https://www.flickr.com/photos/107436810@N03/

Bien amicalement
Laurent

velonero a dit…

Je pense comme toi, Laurent, que l'homme comme le torero méritent d'être soutenus.

Frédéric a dit…

Bonjour,
Cela fait plaisir de réentendre parler de ce garçon que j'ai toujours apprécié et que la tauromachie a bien mal récompensé de son courage.
Frédéric.