Miura
Aujourd'hui tout est différent
L'attente
Les gestes
Vous êtes là mythiques Miura
Fraile
Ah !
La caste
des Fraile
pour le bonheur d'une arène en ébullition
en ces dimanches d'août à Bayonne
Pablo Romero
Beaux pâles héros morts
sortis
du moule
de la chimère et de la perfection
Je repense au cinquieme saltillo de céret...
RépondreSupprimerLe lot de Saltillo dans son ensemble, mais ce 5° en effet, quelle beauté!
RépondreSupprimerBeñat
Les Pépites Françaises !
RépondreSupprimerAu foot on a Mbappé, au Rugby Antoine, au Basket Victor Wembanyana...en Tauromachie Espagnole on a "CLEMENTE"! au Plumaçon il a été bouleversant. Sa prestation fut un mélange de Toreria, d'art, de courage ! Magnifique ! si je devais le comparer avec un Torero ( même si je n'aime pas trop les comparaisons ) c'est le nom de Diego Urdiales qui me vient à l'esprit. Technicité, Temple et profondeur...un régal ! si après une telle démonstration, ce Torero ne rentre pas dans le marché Espagnol, alors...
Depuis cette grande "actuacion", une réflexion me turlupine l'esprit: quelles sont les Figuras qui accepteront de faire le paséo avec CLEMENTE ? car depuis cette journée mémorable, il est indéniable que le Torero Français a prouvé à tous qu'il était indispensable et que la donne a changé...bien du plaisir aux organisateurs.
Quand aux Pedraza de Yeltes, plus ça va, plus ils longent les barrières ! et pour un éleveur, c'est un casse tête. Mais il reste quand même, à juste titre, un des élevages indispensable à nos férias du Sud Ouest.