mercredi 10 août 2022

Villeneuve-de-Marsan

 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mardi 9 août 2022   Villeneuve-de-Marsan (Landes)   arènes Camille Couralet
temps très chaud
trois quarts d'arène
 
Six toros de Margé (faibles, 6 piques) pour Thomas Dufau (deux oreilles, silence), Adrien Salenc (une oreille, deux oreilles) et Dorian Canton (salut, deux oreilles).
 
La déception du jour est venue des toros de Margé, par ailleurs bien présentés et de joli type. Tous firent preuve de faiblesse et trois d'entre eux (les 2, 3 et 4) d'un manque de caste qui les fit se réserver et rendit le milieu de soirée pesant. Les 1, 5 et 6 conservèrent, malgré leur faiblesse, une bonne charge au troisième tiers. L'ultime qui s'était effondré en début de faena à tel point qu'il fallut le relever en le tirant par la queue retrouva sa caste au moment de la mort, se maintenant debout, accroché au sol jusqu'à son dernier souffle. Mystère du toro de combat ! La vuelta qui lui fut accordée par un président sans critère était cependant hors de propos.
Heureusement, les toreros, chacun dans son style, animèrent la tarde par leur désir de plaire. Ils furent présents et variés aux quites : par chicuelinas (Dufau), farols (Salenc), gaoneras (Canton) et tuèrent avec efficacité.
Après un final par luquesinas et bernadinas suivies d'une entière desprendida foudroyante, Thomas Dufau, l'enfant du pays, coupa deux oreilles généreuses à son premier adversaire. Il fut plus discret avec le bœuf qui lui échut à la mi-temps. 
Adrien Salenc tua ses deux opposants de manière remarquable, en particulier le 5 qui défuncta à la suite d'un estoconazo concluant un trasteo varié.
Dorian Canton, de retour dans la plaza de son alternative prise en 2019, afficha ses bonnes intentions au 3 de peu de charge. Il afficha aussi de sérieux progrès lorsqu'il dessina au dernier une faena classique et profonde comprenant des naturelles supérieures et des pechos très templés. Voilà un garçon qui semble receler de grandes possibilités...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire