dimanche 15 novembre 2015

Bilan 2015

Ma corrida rêvée

6 toros de PEDRAZA de YELTES
         RAFAELILLO
         Diego URDIALES
         Joselito ADAME


   Prosaïques, fantastiques, poétiques, ce sont les rêves qui nous portent. En ces temps sombres, la tragique réalité a tôt fait de les transformer en cauchemar. Il ne faut pas abdiquer.

   Les ganaderos de Pedraza de Yeltes vont peu à peu augmenter leur camada mais ils réussiront à maintenir la force et la bravoure actuelle de leurs toros. L'élevage deviendra un élément indispensable de toutes les ferias sérieuses. Certains éleveurs, dans la plus grande discrétion, viendront y acheter quelque semental.
   Avec son cœur qui est immense et sa technique qui est excellente, Rafaelillo continuera à se battre comme un lion contre les fauves les plus terribles. Il saura aussi, comme il a pu parfois le faire au cours de cette temporada, profiter de toros plus pastueños pour les toréer avec temple et douceur. Mundillo, aficion, grand public, tous reconnaitront sa valeur et il toréera désormais un nombre respectable de courses parmi lesquelles certaines en compagnie des principales figures.
   Diego Urdiales aussi va toréer davantage, il maintiendra la rigueur et la pureté de son toreo. Quelques-unes de ses actuations illumineront les prochaines temporadas comme celle de Bilbao cette année a illuminé la feria basque.
   Joselito Adame a montré dans toutes les arènes où il a toréé cette saison qu'il était un torero complet et ambitieux. Il deviendra une authentique figure internationale. Son expérience, sa technique,son courage vont lui permettre d'affronter au Mexique des toros autrement plus importants que ceux que les figures y affrontent actuellement. L'aficion du pays aztèque va s'en trouver toute ragaillardi.

   J'ai fait un rêve, c'est toujours ça de pris au réel.


     2014 
















Joselito Adame à Bayonne face à un Domingo Hernandez (photo Velonero)

mardi 10 novembre 2015

Cui-cui



Bougrain-Dubourg obligé de battre en retraite face à un sacré pinson!

photo Gaizka Iroz AFP